Accessible par sentier pédestre ou par via ferrata.
Le niveau bleu est un bon compromis : courte, et reste abordable par tous, sans être trop facile, avec une tyrolienne comme récompense finale 🙂.
La voie rouge est beaucoup plus longue mais pas beaucoup plus technique. Prévoyez 2h jusqu'au sommet depuis le début du parcours. Attention à la météo par contre, ça souffle la haut !
Pour le matériel, louez chez Stella Alpina.
Promenade agréable mais vu le dénivelé et le nombre de personnes âgées qui doivent emprunter ce chemin de croix, quelques bancs sur le parcours ne seraient pas de trop
Chappelle notre dame de Cuébris , elle ce trouve sur le passage d'un chemin reliant le village voisin a Cuébris, pour y aller, en partant du village sortir du village direction Roquesteron passez sous la falaise et prendre le premier chemin a votre droite passez l'oratoire et continuez sur 300 mètres .
J'ai découvert cette cathédrale par hasard en voulant me rendre à la messe la plus proche.
J'ai été mal à l'aise pendant tout l office comme une oppression dans ce lieu et même pendant l adoration, obligé de partir.
J'ai été frappé par l obscurité du lieu ainsi que de la noirceur de la représentation de la Sainte Vierge Marie et Notre Seigneur Jésus-Christ ( sans croix)... C'est moche, si être moderne signifie moche, c'est gagné!!!
D'autre part, et ce qui m'a le plus blessé en tant que fidèle c est de voir la disposition du tabernacle. Je trouve ça totalement scandaleux. Les fidèles dans cette cathédrale tourne le dos à Dieu. Et plus scandaleux encore le tabernacle est situé près d'une porte de sortie... Comme un message potentiel, je presume... ( on veux faire partir Dieu?).
J'invite les fidèles de cette paroisse à se poser des questions de foi concernant l architecture de ce lieu.
Que dieu vous bénisse et que l Esprit Saint vous guide.