Accessible par sentier pédestre ou par via ferrata.
Le niveau bleu est un bon compromis : courte, et reste abordable par tous, sans être trop facile, avec une tyrolienne comme récompense finale 🙂.
La voie rouge est beaucoup plus longue mais pas beaucoup plus technique. Prévoyez 2h jusqu'au sommet depuis le début du parcours. Attention à la météo par contre, ça souffle la haut !
Pour le matériel, louez chez Stella Alpina.
Très bel endroit, surplombant le village de Tende. Pour ceux qui ne prendront pas la Via Ferrata, un sentier vous y amènera. Attention cependant, si vous avez le vertige, ou si vous craignez d'être près du vide, n'y allez pas tout seul...A noter qu'on entend très bien ce qui se passe en contrebas dans le village.
Ah pour arriver jusque là-haut il faut le mériter il faut être un bon randonneur mais quand on est là-haut on a le plaisir des yeux et le plaisir du cœur
Un lieu N²²¹ piston. Je n'oublierai jamais ma visite en date du 26/10, ce lieu inoubliable. Très coloré avec des habitants fumés à point. Remplis de plats traditionnels, à essayer pour tous visiteurs passant au tabagn's.
Plusieurs fois comblée et déblayée, cette crypte est parvenue jusqu’à nous avec la plupart des éléments romans originaux. Elle est immense et son grand âge la rend réellement impressionnante : plus de mille ans, certaines parties dateraient peut-être du 6ème siècle mais sans preuves attestées.