Très belle église de style gothique du 15eme siècle située au cœur de la vieille cité à quelques centaines de mètres du Donjon...
Une fois à l'intérieur vous pourrez admirer le magnifique orgue ...
Des travaux de restauration de la charpente et de quelques éléments de la superstructure sont actuellement en cours de réalisation.
N'hésitez pas à y faire une petite visite culturelle et ou cultuelle si vous êtes de passage dans cette cité du moyen-âge qui fut un temps propriété des seigneurs de Montfort .
Lieu apaisant ou reigne la grâce du Christ (église catholique romaine)
C'est la deuxième église ou j'ai été depuis mes 14 ans de vies et c'est de loin ma préféré, je compte y faire mon passage en chathcumenat en espérant que L'Éternel bénisse mon apprentissage
Amen
Je suis nouvelle j'y suis aller un dimanche matin pour 10h , j'étais stressée car c'était la première fois que j'allais dans ce genre d'église mais j'ai été accueillis chaleureusement par des sœurs et un pasteur , je reviendrai , j'adore !
J'y suis allée ce jour après avoir cherché partout des avis qui me permettraient de savoir si le site était accessible avec un bébé et pour quelqu'un de peu sportif, mais impossible de trouver un avis concret donc j'en laisse un. Et la réponse est oui et oui ! Le chemin est goudronné et se termine avec une 20aine de marches. Nous y sommes allés en porte bébé mais nous aurions pu avec la poussette (par contre assez raide la pente en poussette). On a mis 30min à monter et 20min à descendre. La vue est à couper le souffle, avant même d'être arrivés tout en haut. A faire absolument
Chappelle notre dame de Cuébris , elle ce trouve sur le passage d'un chemin reliant le village voisin a Cuébris, pour y aller, en partant du village sortir du village direction Roquesteron passez sous la falaise et prendre le premier chemin a votre droite passez l'oratoire et continuez sur 300 mètres .
Le lieu est surprenant....L'endroit est improbable....L'architecture est peu banale... Dieu serait-il moderne ? A voir sans retenue pour prier pour la paix des hommes !