C'est une belle collégiale datant du XVe siècle dans la tradition franc-contoise,
L'architecture est un gothique flamboyant. L'intérieur est sobre et beau. Les vitraux sont lumineux et pleins de couleurs. Quand le soleil les illuminent c'est une danse de couleurs.
Les statues, surtout celle du Christ dominant l'entrée du chœur est de l'école bourguignonne.
Elle a été restaurée au XXe siècle.
Bel endroit! La randonnée fait un peu peur si vous êtes un randonneur intermédiaire. Très raide et haut, avec câbles en acier. Mais c'est faisable. La vue en vaut la peine !
Très mignon ! Chargé d'histoire. Chapelle orthodoxe à Tende, il faut faire une petite randonnée (ou via ferrata selon les envies) pour y arriver. De jolies peintures byzantines comme celles de Sainte-Sophie sont bien sûr bien plus détériorées.
Tout au long de la montée vous allez découvrir des panoramas magnifiques. Après une bonne demi heure de montée vous découvrez Notre Dame du mai construite en 1625 et lieu historique de pèlerinage.Elle est située à 350 m de haut sur le Cap Sicié
De nombreuses peintures et environ 75 ex-voto témoignent de la foi et de la fidélité des chrétiens de la région. c'est le peintre Jacobs qui a réalisé les 4 grandes peintures murales du choeur .
Prévoyez de bonnes chaussures, chapeau, bouteille d'eau et batons de rando pour vous aider
Une église qui fait se sentir en famille. Les membres sont très chaleureux, acceuillants. La communion fraternelle est superbe et comme ils le disent eux-même on y mange bien (la parole est au top).
Si tu es à Rennes, je te recommande d'y aller